Qui peut porter du jaune pâle sans paraître malade ?

Il faut mettre un terme aux idées reçues concernant le jaune pâle dans l’univers de la mode. Porter cette couleur ne signifie pas forcément avoir l’air malade. Tout le monde peut s’habiller en jaune pâle de façon tendance. Bien entendu, il existe quelques astuces pour un rendu naturel, sans trop attirer les regards.

Est-ce qu’une personne au teint pâle peut en mettre ?

Si vous avez le teint clair, vous avez le droit de porter du jaune pâle. Seulement, le full yellow est déconseillé : un véritable faux-pas fashion. Pour rester discret et stylé à la fois, l’idéal est d’opter pour un pantalon, une jupe, un bermuda ou un bas de cette couleur. Si vous mettez un haut jaune pâle, la couleur a une fâcheuse habitude de lessiver le teint. Dans ce cas, l’effet « malade » se remarquera aussitôt. Mieux vaut ne pas prendre de risque et éviter le look total jaune. L’on pourrait vous confondre à un gros morceau de gruyère également.

Est-ce qu’il est possible de miser sur les accessoires ?

Pour celles qui n’osent pas porter du jaune pâle dans leur tenue vestimentaire, elles peuvent très bien opter pour des accessoires. Quelle que soit la couleur la plus dominante dans votre dressing, vous avez toujours la possibilité de l’associé à du jaune pâle. Misez sur les petits sacs, les jolis bandeaux, les paires de chaussures à talons ou baskets, les foulards et tant d’autres encore. De cette façon, cette nuance de jaune se porte plus facilement. Elle se marie parfaitement avec des vêtements de couleur noire, bleue, verte, violette et pastel. En revanche, le rouge et le jaune ne font pas bon ménage. Il s’agit d’une combinaison inappropriée.

Est-ce qu’il est possible d’en porter pendant les périodes estivales ?

Le jaune pâle convient en toutes saisons, en particulier durant l’été. Les petites robes fleuries de cette couleur font ravages auprès de ces jeunes demoiselles. Discret et moins agressif que le jaune canari, il s’adapte à toutes celles qui ont une peau foncée ou mate. En combinaison, robe ou en haut, porter du jaune pâle apporte une touche de vitamine. Élégant, léger et doux, il est parfait pour l’été. Si le noir est connu pour amincir, le blanc donne l’effet contraire comme le jaune pâle. Préférez les coupes qui affinent la silhouette. Pour celles qui ont les cheveux blonds, il est conseillé de favoriser les accessoires ou porter la couleur uniquement pour le bas.