Les cheveux poussent moins vite chez une femme par rapport aux hommes. Cela varie de 4 ans à 7 ans. Par ailleurs, il arrive que ceux qui restent s’abîment, mais se renouvellent néanmoins. Dans ce contexte, les êtres humains perdent environ 30 000 cheveux tous les ans. Ne vous inquiétez pas, si vos cheveux tombent quand vous les peignez ou les lavez : c’est tout à fait normal. Par contre, vous pouvez prendre des précautions pour ne pas favoriser cette chute.
Le soleil
Parmi les ennemis des cheveux, le soleil figure parmi les plus célèbres. Pour les cheveux de type naturel, ce grand astre les offre de beaux reflets. Par contre pour les cheveux qui sont colorés : il les jaunit, ensuite ils deviennent cassants, ternes et aussi poreux. Pour éviter cela, il est indispensable que vous en preniez soin avant une sortie ensoleillée. En leur donnant du masque après chaque lavage. Mettez un peu d’huile capillaire aussi. Le soir, vous devriez les rincer à l’eau douce avec un après-shampoing. Pour les sortes de savon que vous allez employer : un qui contient du filtre UV est parfait ou un qui pourra les réparer et rénover ses couleurs.
Le chlore et la pollution
Le chlore et les pollutions sont aussi les grands ennemis des cheveux. Le chlore est la plupart du temps utilisé dans la plupart des piscines modernes. Si vous avez coloré vos cheveux en blond, alors, soyez sûr qu'ils seront teints en vert après votre baignade. Les pollutions sont les adversaires quotidiens des cheveux. Elles les agressent gravement en les graissant, collant, asphyxiant, avec ses composants qui sont le terne et autres saletés. C’est la raison pour laquelle la majorité des personnes lavent leurs cheveux presque tous les jours alors que ce n’est pas bien. Mais des produits comme shampoing doux ou antipollution existent pour que vous ne les agressiez pas plus.
Les produits chimiques et la chaleur
Les produits que vous utilisez pour colorer et décolorer vos cheveux contiennent des substances chimiques. Ils peuvent au fil du temps abîmer votre chevelure. L’ammoniaque qui s'y trouve figure en effet parmi les ennemis des cheveux. Même facteur dans les shampoings, qui sont constitués de sulfate du paraben et d’autres silicones. Quand vous achetez des cosmétiques de beauté, regarder bien les étiquettes et vérifier le label qui les a produit. Il vous certifiera l’absence de ces éléments. La chaleur rend les cheveux mous et difficiles à coiffer. Lorsque vous lavez vos cheveux : optez pour l’eau tiède et rinçage à l’eau froide. Si vous utilisez de l’eau chaude : cela va les cuire. Et utilisez moins d’appareils électriques qui sèchent les cheveux.