C’est vrai que la robe pull peut parfois faire peur. Elle peut très vite devenir une pièce difficile à porter, trop grossissante et trop chaude. Comme avec presque toutes les pièces mode, on trouve également le clan des « why not » et celui des « no way » avec celle-ci. Mais alors, comment porter la robe pull ?
La robe pull : comment bien la porter ?
Croyez-le ou non, la robe en maille fait partie des pièces mode très faciles à porter.
La robe pull en version classique : c’est la façon la plus simple de la porter. Midi ou courte, elle se porte avec des derbies, des mocassins ou des bottines d’hiver. Associez-la avec un manteau droit.
La robe pull en version sportwear : la base de ce look est de porter la robe pull avec des baskets tendance. Vous devez également choisir le bon manteau qui va avec. Un teddy court ou long, c’est tout ce qu’il vous faut pour adopter totalement le style.
La robe pull en version rock : pour ce look, il faut jouer sur les accessoires mode. Un chapeau, des derbies ou des boots, un perfecto, et voilà la bonne combinaison pour la version rock.
La robe pull en version chic : en effet, elle peut se transformer aisément en robe de soirée. Longue ou courte, vous pouvez l’accessoiriser avec une ceinture. Elle se porte aussi très bien avec une jolie blouse.
La robe pull : comment bien la choisir ?
Comme d’habitude, c’est une question de confiance en soi, d’envie et de morphologie.
La longueur : courte, midi, longue, le choix est illimité. Si vous êtes grande, préférez une robe pull longue. Par contre, si vous êtes plutôt petite, optez pour les modèles courts. Vous avez un style un peu pointu, choisissez la coupe midi.
Le modèle : col rond ou col V ? Du moulant ou du XXL ? Ici, tout est question d’envie. Si vous n’êtes pas très à l’aise avec vos formes, évitez la robe pull moulante. Celle-ci ne fait pas de cadeau aux rondeurs. Pour celles qui assument, il n’y a aucun problème, elles peuvent porter la robe pull moulante.
La robe pull : pour qui ?
La robe pull est la combinaison des pulls bien chauds et les robes d’hiver. Si au début, elle n’était pour notre dressing qu’un modèle de plus, sans grand intérêt et informe, aujourd’hui, légère et fine, elle revit. La bonne nouvelle, mesdames, c’est que cette pièce mode va bien à tout le monde. En effet, tout le monde peut y trouver son compte, car la robe pull se décline tellement : épaisse ou légère, courte ou longue, près du corps ou XXL. Ces robes en mailles suivent toujours les dernières tendances d’hiver. Impossible de se planter.